Spoil : la pluie a fait décaler ce trip de la Pentocôte au weekend suivant et à tous casser le titre du trip
Train Aller : 25/05 Nantes : 06h26
Train Retour : 28/05 Roanne : 16h51
J1 : 2 passages gravel d'environ 1/2 km mais très roulant. Début de trace roulante, puis la chaîne des Puys se fait de plus en plus précise sur l'horizon.
Petite passage devant Vulcania après la 1ere grosse bosse. Suivi d'une descente sympa. Bien aimé le col de la croix Morand, même si fatigué de la journée bien chargée. Pas eu le temps de traîner à Mont Dore. Il fallait vite filer malgré la fatigue sur La Bourboule !
(Sandwich acheté à Vichy)
J2:
Direction le Cantal. Journée pref avec la J3.
Beaucoup de cols. Les 3 derniers assez durs mais de très beaux paysages ! Pas trop eu le temps de traîner au village de Salers qui semblait mignon. La route des crêtes après le col de Neronne est juste magnifique. Coup de coeur sur le Cantal.
Encore 1 passage gravel mais roulant.
J3: pas de passage gravel en mémoire.
Magnifique ascension du Pas de Peyrol avec très peu de voiture car une portion de la route était en travaux. Grosse pluie bien froide 20m après avoir passé le col ! Trempé frigorifié pendant presque 1 heure.
Bon souvenir de la route après le col du Baladour (après Allanches) : plusieurs km de plateau en légères descente et vent de dos, régal ! (D21). Puis grosse pause a Massiac pour attendre que la pluie passe. On quitte le Cantal, les paysages changent pour devenir davantage "Livradois Foretz"
J4: Pas de passage gravel en mémoire. Ce n'a pas été la journée avec les plus beaux paysages, mais il faut bien aller chercher l'intercité :) Début de traces sympas néanmoins. Trop de passages à proximité de l'autoroute, la trace pourrait sûrement être améliorée.
(Sandwich acheté à Ambert)
Bon, 0 fromage de goûter durant le séjour. Shame. (A part dans certains 'dwich de boulangerie). Il faudra revenir.